FAQ

1. Le produit que je souhaite est-il en stock ?

Si le produit est indisponible, il vous sera notifié sur la fiche produit "en rupture de stock" et il sera alors impossible d'ajouter le produit à votre panier.

Certains produits sont disponibles sur commande. Lorsque c'est le cas, vous pourrez lire la mention "Sur commande, délai de X à X semaines environ" au-dessus du bouton d'ajout au panier.

Dans le cas où le produit serait en stock, il sera possible de l'ajouter à votre panier et le stock disponible sera affiché. 

2. Quels sont les délais de livraison ?

Pour la France Métropolitaine, les délais de livraison sont de 1 à 6 jours ouvrables à partir de la prise en charge par notre transporteur en fonction du transporteur choisi :

GEODIS A domicile 2 à 6 jours ouvrés
GEODIS Express avant 11h - 1 jour ouvré
GLS Relais 1 à 3 jours ouvrés
GLS Chez vous + 1 à 2 jours ouvrés

Pour les expéditions en Europe et à l'international, délai de 4 à 10 jours ouvrables (dépendant de la destination et hors délai de douane).

Pour les produits "sur commande", il faut tenir compte du délai annoncé sur la fiche du produit.

Pour les fabrications sur mesure, un délai de fabrication est à prendre en compte.

3. Quels sont les différents moyens de paiement ?

Directeck met à votre disposition quatre moyens de paiement différents :

Règlement par carte bleue : méthode de paiement sécurisée par la banque grâce à Axepta (BNP PARIBAS) utilisant le système "3D Secure". Vos données bancaires ne transitent pas sur notre serveur.

Règlement par PayPal : solution simple, rapide et sécurisée, vous pouvez régler votre commande via votre compte PayPal.

Règlement par chèque : pour ce mode de règlement, la commande est expédiée lors de la réception du chèque. Afin de faciliter la gestion, merci d'accompagner votre chèque d'un mot indiquant votre nom et prénom utilisé pour la commande, la date où vous avez passé commande ainsi que la référence de commande. L'ordre du chèque doit être fait à SARL DIRECTECK et envoyé à l'adresse suivante : Directeck, 56 rue des Foisses, 63170 Aubière.

Règlement par virement bancaire : vous recevrez un mail lors de la confirmation de votre commande, vous indiquant nos coordonnées bancaires afin de procéder au virement. La commande est expédiée à la réception du virement. En amont, vous pouvez envoyer votre preuve de virement à l'adresse mail: serviceclient@directeck.fr afin que l'on prépare votre commande.

4. Le site et le paiement en ligne sont-ils sécurisés ?

Le site e-commerce www.directeck.com intègre le protocole SSL permettant de sécuriser l'intégrité du site ainsi que vos transactions. Vous pouvez le vérifier en remarquant le "s" de https, indiquant une navigation sécurisée. Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par le système "3D Secure".

5. Puis-je envoyer un colis directement à un proche ?

Vous pouvez envoyer un colis à un proche en ajoutant une nouvelle adresse lors de la troisième étape du processus de commande. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "ajouter une nouvelle adresse". Une fois votre nouvelle adresse enregistrée, sélectionnée celle-ci et validez.

6. Comment puis-je retourner un produit ?

Si le produit ne vous convient pas, vous pouvez, dans un délai de 14 jours, nous retourner votre colis. Pour cela, il vous suffit de contacter le service client au 04 73 91 24 97 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

7. Comment me rétracter ?

Si vous souhaitez vous rétracter après votre commande, vous pouvez le faire dans un délai de 14 jours. Pour cela, contacter le service client au 04 73 91 24 97 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

8. J'ai reçu un produit abîmé, défectueux, le mauvais produit, que faire ?

En cas de problème avec la marchandise reçue, mettez des réserves ou refusez le colis et contacter le service client via notre formulaire de contact. La demande sera traitée dans les plus brefs délais. Merci d'indiquer votre référence commande ainsi que les produits concernés et une note explicative de l'état (si vous avez la possibilité, prenez des photos afin de nous les faire parvenir).

9. Comment sont calculés les frais de ports ?

Nous sommes transparent sur les frais de livraison soumis par nos transporteurs et n'imputons pas les frais dans le prix des produits. Ils sont calculés en fonction du poids, de la taille, du mode de livraison et de la destination.

10. Avez-vous une boutique physique ?

Nous ne disposons pas de boutique physique, mais d'un dépôt où il vous est possible de discuter avec un technicien et d'acheter vos produits en direct : 56 rue des Foisses, 63170 Aubière

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