Promotions

entrepôt de stockage en Birmanie
stock au dépôt de Directeck
Pont de bateau

LE TECK BIRMAN

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Le teck est un arbre tropical. Son nom vient du malayalam (une langue de l’Inde), Thekku.
Le teck est un bois de grandes qualités et est recommandé pour la fabrication de pont de bateau mais aussi pour les meubles de jardin. En effet, le teck est imputrescible.
Démarches bois légaux pour l'EU - Actualité : www.myanmatimber.com.mm/index.php/en/annoucements

UN PEU DE TECHNIQUE
Le Teck de Birmanie a des essences à croissance lente selon leurs environnements. Ils peuvent atteindre un diamètre de 1,5m pour une hauteur de 27 à 30 m. Sa masse volumique est de 600 à 800 kg m³.
A l’âge de ses 20 ans, le teck fleurit chaque année. Ses feuilles sont groupées en cyme, blanches et odorantes. Son fruit est comestible.
La couleur du bois varie en fonction de sa plantation (environnement…). Il varie du jaune pâle à bronze ou beige rougeâtre au veinage sombre.
Le teck de Birmanie est un bois mi-dur ce qui permet de le travail aisément. Ses fibres sont droites et rigides au grain serré, permettant ainsi une finition très lisse. Il se récolte à l'âge d'environ 70 ans.

SES AVANTAGES
Le teck de Birmanie est un bois extrêmement résistant aux agressions climatiques. Il ne craint ni les insectes, ni les termites (sauf au niveau de l’aubier). 

CONCLUSION
Son grain serré et fin en fait un bois très apprécié par les ébénistes. Ses avantages (bois très résistant, imputrescible…) en font un bois très apprécié pour la construction navale, comme pour les ponts mais aussi pour les parquet et meubles d’extérieur.

Lorsque vous réaliser des travaux, exigé que cela soit du bois de Birmanie ! En effet, le Teck qui n'est pas d'origine n'est pas de bonne qualité pour la construction navale. Le bois n'est pas serré et beaucoup de noeud sont présents ! Par ailleurs, le teck de Birmanie est replanté !